NETTALI.COM - En attendant de faire face à la justice dans l'affaire dite des 125 milliards, Farba Ngom renforce sa défense. Le député vient de commettre l'avocat français Philippe Zeller pour mener le combat face à l'Etat du Sénégal.
Farba Ngom semble se préparer à mener un long combat contre l'Etat du Sénégal dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire des 125 milliards de francs Cfa. Le député membre de l'Alliance pour la république (Apr) et proche de l'ancien président de la République ne lésine pas sur les moyens pour assurer sa défense. Non seulement il pourra compter sur des ténors du barreau sénégalais comme Mes Doudou Ndoye, Baboucar Cissé, El hadji Diouf, Amadou Sall..., mais il s'est aussi attaché les services de l'avocat français Philippe Zeller. Ce dernier a son cabinet au 22, avenue Franklin D. Roosevelt à Paris. Il a d'ailleurs séjourné à Dakar récemment. L'avocat français devrait assurer la bataille sur le plan international. Il a d'ailleurs prévu de faire des sorties sur des médias internationaux.
Pour rappel, c'est un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui a épinglé Farba Ngom ainsi que d'autres dignitaires de l'ancien régime. Sur saisine du ministre de la Justice, l'Assemblée nationale a déjà procédé à la levée de l'immunité du député membre de l'Apr. La presse nous a apprend, ce vendredi, que le dossier a été confié à la Division des investigations criminelles (Dic) qui devrait convoquer Farba Ngom incessamment.