NETTALI.COM - Exploitant une information relative à un débarquement de chanvre indien par une pirogue à la plage de Bata à Rufisque, le 7 février dernier, dans la nuit, les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Rufisque devancent les suspects sur les lieux avant de mettre en place une planque. Sentant le coup, les trafiquants changent le lieu de débarquement vers la plage de Sendou où ils vont encore retrouver les policiers.
Sur place, ces derniers croisent un véhicule particulier de marque Kia avant d’apercevoir un autre véhicule de marque Kia appartenant à un certain A. M. Dia en train de charger des sacs à bord. Lorsque les trafiquants se sont ainsi rendus compte de la présence des policiers sur les lieux, eux et le piroguier prirent la fuite, laissant derrière eux, le véhicule.
C'est ainsi qu'ils ont été poursuivies par les éléments qui réussiront à interpeller un fuyard. Selon nos informations, il s'identifie au nom de R. Barry, né en 1981 et exerçant la profession d'ouvrier.
Lors de son face-à-face avec les limiers, il a confié avoir été sollicité par des amis pour les aider à transporter leur marchandise. Quand le véhicule a été fouillé, les limiers y ont trouvé deux sacs contenant 48 blocs de chanvre indien d'un poids total de 48 kg ainsi qu'un livret militaire au nom du soldat de première classe A. D. Mboup. Né en 1987, il appartient au corps d'affection Batrain. Il y avait aussi un béret et des galons de 1re classe ainsi qu'un contrat de location dudit véhicule au nom du soldat A. Mboup. Le suspect a été placé en garde à vue. Il sera déféré ce matin au parquet.