NETTALI.COM - Macky Sall sera-t-il poursuivi pour haute trahison au regard du rapport de la Cour des comptes qui a révélé de graves irrégularités financières entre 2019 et mars 2024 ? Le ministre de la Justice à qui la question a été posée lors de la conférence de presse du gouvernement ce 13 février 2025 ,a indiqué que le rapport ne mentionne pas le délit de haute trahison.

« Pour l’instant, le rapport ne mentionne pas le délit de haute trahison, mais l’enquête suit son cours », a tenu à clarifier Ousmane Diagne face aux interpellations des journalistes.

Toutefois, le Garde des Sceaux qui se veut prudent, ajoute : « je ne vais pas entrer dans des considérations que je ne maîtrise guère. Nous sommes dans une dynamique d’enquête et rien n’est exclu ».

« Des malversations financières ont bien été identifiées et les montants dissipés sont clairement spécifiés dans le rapport. Cependant, déterminer qui sera poursuivi, nécessite un travail d’investigations approfondies», souligne-t-il avec insistance.