NETTALI.COM - Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la contrefaçon des faux billets de banque, la brigade de recherches de Keur Massar a procédé, avant-hier, jeudi 13 février à 22 heures, à l'arrestation de deux faussaires et à la saisie d'un important lot de billets noirs d'une contre valeur estimée à plus deux milliards de Francs CFA en coupure.

Les investigations se poursuivent, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenue à notre rédaction.

Par ailleurs, cette même entité a informé la fin de cabale pour le cerveau d'une bande de trafiquants de chanvre indien.

Dans le prolongement d'une enquête relative à la saisie d'une importante quantité de drogue (12 colis de chanvre indien) en novembre 2024, la brigade territoriale de zone franche industrielle vient de procéder ce 14 février 2025 vers 03 heures à l'arrestation du sieur M. B, né en 1990 (cerveau de la bande), en fuite depuis plus de trois mois pour Association de malfaiteurs, trafic intérieur de drogue et blanchiment de capitaux. ,

Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024, une opération de la brigade de zone franche industrielle avait abouti à l'arrestation de trois individus et à la saisie de plus de 400 kg de chanvre indien et du véhicule ayant servi à son transport. Le chef de bande avait réussi à s'échapper. Il sera interpellé trois mois plus tard et sera présenté aux autorités judiciaires compétentes.