NETTALI.COM - En marge d'une randonnée pédestre organisée ce dimanche 16 sous le thème : "Kaay Bindu", le directeur général des élections (DGE), Birame Sène invite les citoyens sénégalais à s'inscrire massivement sur les listes électorales.
Initiée par les membres de la direction des élections pour la révision ordinaire des listes électorales 2025, cette randonnée pédestre a réuni plusieurs autorités : le ministre de l'intérieur, Jean BaptisteTine, les membres du Conseil constitutionnel, les membres de la Cour d’appel, de la société civile et de la commission électorale nationale autonome.
"Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les citoyens Sénégalais à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. C’est une révision ordinaire prévue par le code électoral à ses articles L-37 et L-28 du code électoral, qui prévoit que chaque année qu’il y’a une révision", a déclaré le directeur général des élections, Birame Sène.
"Cette révision ordinaire commence du 1er février et sera bouclée le 31 juillet. Nous avons démarré depuis le 1er février et les opérations se poursuivent jusqu’au 31 juillet. Nous appellons tous les citoyens Sénégalais à aller s’inscrire", a-t-il poursuivi.
Selon lui, quatre opérations sont effectuées par les commissions et dans chaque commune au moins, il y a une commission.
Venu présider cette randonnée pédestre qui entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation et des communications pour les inscriptions sur les listes électorales 2025, le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine a abondé dans le même sens.
"Nous voulons sensibiliser nos concitoyens à aller vers les commissions les commissions installées au niveau de toutes les communes. Il faut vraiment que ce soit un acte citoyen, un acte volontaire mais un acte pris dès maintenant. Il faut pas attendre le dernier jour pour demander de rallonger les délais ou regretter de ne pas être inscrit. Il faut y aller massivement", a laissé entendre le premier flic de la République.