NETTALI.COM - L'ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été condamné à une amende pour agression sexuelle. En 2023, il avait embrassé de force la championne du monde Jennifer Hermoso.

La décision a été rendue dans le procès de Luis Rubiales. L'ancien président de la Fédération espagnole de football (RFEF), coupable d'avoir embrassé de force Jennifer Hermoso en 2023 lors de la célébration des championnes du monde ibériques, a été condamné ce jeudi à une amende de 10 80  euros pour agression sexuelle.

Dans un communiqué, le tribunal de l'Audience nationale espagnole a indiqué avoir « condamné l'ancien président de la RFEF, Luis Rubiales, à 18 mois d'amende, avec un tarif journalier de 20 euros, pour le délit d'agression sexuelle ». Il lui est également interdit d'approcher Jennifer Hermoso à moins de 200 m ou de communiquer avec elle pendant un an.

Toutefois, Luis Rubiales a été relaxé en ce qui concerne les accusations de pressions exercées sur la joueuse et son entourage pour étouffer le scandale. C'est aussi le cas des trois co-accusés : l'ancien sélectionneur Jorge Vilda et deux cadres de la RFEF. Le parquet avait requis deux ans et demi de prison à l'encontre de Luis Rubiales. Un an pour agression sexuelle et un an et demi pour les pressions exercées.