NETTALI.COM - Placé en garde à vue suite à sa convocation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), Abass Fall, le chroniqueur Adama Fall est sous le coup d'une incrimination de diffusion de fausses nouvelles. Le droit-de-l'hommite, Seydi Gassama, demande sa libération.

Dans un post publié sur ses plateformes numériques, Seydi Gassama a exprimé son soutien en déclarant : « Le délit de diffusion de fausses nouvelles fait partie des infractions qui ont rempli les prisons sous Macky Sall. Une fausse nouvelle qui ne présente pas de risque de trouble à l'ordre public ne doit pas faire l'objet de poursuites pénales. Démontrez le contraire. »

Rappelons que le ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions avait, dans un communiqué, fermement démenti les allégations d’organisation clandestine de voyages vers le Qatar en échange de paiements illicites. Dénonçant la diffusion de fausses informations, le ministère s’était réservé le droit de saisir les autorités compétentes.