NETTALI.COM - Dans un podcast avec LeChairman sur Youtube, Pape Gueye a raconté comment un influenceur sénégalais lui avait volé de l'argent lors de son passage à Marseille.
Pape Gueye a accordé sa confiance à la mauvaise personne. Dans un podcast sur Youtube avec LeChairman, l'ancien joueur de l'OM a expliqué qu'un influenceur sénégalais lui avait volé de l'argent au cours de son passage à Marseille. Le milieu de terrain a mis du temps pour se rendre compte de l'escroquerie.
Pape Gueye estime qu'il a vécu une "trahison". "J'étais à Marseille et il y avait un snapchateur que les gens connaissent. Ils ne m'ont plus vu avec lui donc ils se disaient que c'était bizarre. Je suis dans une ville, le gars est sénégalais, moi aussi donc je l'ai pris un peu comme mon petit frère", a raconté le joueur de 26 ans sur cette relation amicale. "Je lui donnais des places pour le stade, je l'invitais. À la CAN, je lui ai ouvert des portes..."
"Je le fais toujours avec le cœur, derrière je n'ai rien", a ajouté Pape Gueye. "Je m'entendais bien avec lui." Sauf que cet influenceur détournait l'argent du footballeur, sans que ce dernier ne s'en rende compte. "J'avais une carte bancaire du Sénégal, où il fallait aller sur internet pour consulter son solde. Donc l'argent du Sénégal, je n'y touchais pas." "Ce gars venait chez moi", a encore raconté celui qui évolue désormais à Villarreal. "Dieu merci, il n'y a eu aucun cambriolage. Mais ce n'est pas tout le monde qui est rentré chez moi. Je faisais vraiment attention. Dans un moment d'inattention, où on était ensemble, il a pris ma carte bancaire du Sénégal en photo. J'ai su quelques mois après qu'il s'envoyait de l'argent via PayPal avec ma carte bancaire du Sénégal donc je ne recevais pas les notifications."
L'affaire s'est tout de même réglée "très rapidement" : "Il m'a tout remboursé, c'était un bon montant". Mais Pape Gueye est désormais encore plus prévenu qu'il faut faire "très attention" à ses fréquentations. "Tu es obligé de faire attention à tout le monde. J'ai aussi eu une trahison avec l'un de mes meilleurs amis."
(Source : Rmcsport)