NETTALI.COM - Présent à l’Assemblée nationale, le député Thierno Alassane Sall a interpellé le Premier ministre, lui faisant comprendre que l’actuel régime est toujours dans une phase de tâtonnement et qu’il n’y a pas de mesures significatives pour redresser les comptes de l’État.
Thierno Alassane Sall est formel : l’actuel régime est toujours dans une phase de tâtonnement qui risque de mener le pays vers l’impasse. « Il n’y a pas de mesures significatives pour redresser les comptes de l’État. De plus, la suppression des fonds politiques et des agences n’a toujours pas été appliquée», a dénoncé le parlementaire et président du parti «République des Valeurs». Il s’exprimait devant ses collègues lors de la séance plénière consacrée aux questions d’actualité adressées au gouvernement ce vendredi.
Dans sa page facebook, Thierno Alassane Sall embraye et estime que les députés de Pestef tentent aujourd’hui de nous faire croire qu’ils auraient déjà déposé, par le passé, deux propositions de loi d’abrogation de l’amnistie. «Si tel était le cas, même les oiseaux qui survolent l’Assemblée nationale auraient été au courant », dément-il.
« Le système PASTEF se transformerait-il maintenant en faussaire, pour disputer ridiculement une primauté dans l’initiative ? Nul n’est dupe ! Si PASTEF tente de gagner du temps et de faire dans le faux, c’est dans l’espoir d’une abrogation taillée sur mesure. La loi d’amnistie doit être intégralement abrogée ! », persiste-t-il.
Dans sa réponse, Ousmane Sonko a répondu : « Je n’ai jamais dit que les fonds politiques étaient "haram"….« Parfois, il faut savoir applaudir et dire que c’est bon… », a déclaré Ousmane Sonko.