NETTALI.COM - En conférence de presse ce lundi 24 février, Thierno Alassane Sall, sans mettre de gants, a dénoncé une tentative des députés de Pastef de ne pas soutenir sa proposition de loi d’amnistie.
Après le dépôt de la proposition de loi d’amnistie, Thierno Alassane Sall a balayé d'un revers de la main l’information selon laquelle il existerait deux propositions de loi déposée par Pastef concernant l’abrogation de la loi d’amnistie avant son dépôt.
A l'encroire, Pastef veut simplement éviter l’abrogation totale de la loi d’amnistie qu’il propose, au profit d’une abrogation partielle qui profiterait à certains.
"Ma proposition consiste en une abrogation totale où aucune dérogation n’est prévue. Mais certains ne veulent pas de cela. Ils veulent retirer ma proposition de loi et déposer les leurs…." a laisse entendre TAS visiblement très remonté contre le nouveau régime.
Pour étayer ses propos, le député a pris à témoin l’opinion nationale, estimant qu’il a déjà déposé une proposition de loi sur la loi d’amnistie.