NETTALI.COM - Après avoir assuré que les arbitres étaient corrompus à l'issue de la défaite de l'OM à Auxerre (0-3) samedi soir, Pablo Longoria est revenu sur ses propos, ce lundi, lors d'une interview accordée à l'AFP.
Deux jours plus tard, le rétropédalage. Samedi dernier, Pablo Longoria a suscité la polémique en accusant les arbitres français de "vraie corruption" à l'issue de la défaite de Marseille à Auxerre (0-3). Le président de l'OM est revenu sur ses propos auprès de l'AFP, ce lundi matin.
"Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français", a reconnu le dirigeant espagnol, assurant "regretter" d'avoir utilisé ce terme, alors que les arbitres de Ligue 1 ont annoncé qu'ils porteraient plainte pour diffamation.
"La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette", a-t-il ajouté à propos de son accès de colère, qu'il explique par "beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles (il) considère que l'OM a été défavorisé"
Longoria réclame des améliorations de l'arbitrage
"Je suis très autocritique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d'image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même, a poursuivi Longoria. Tout le monde m'a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu'en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n'ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d'argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça."
S'il a tenu à faire machine arrière, l'Espagnol pense tout de même qu'il existe un terrain pour l'amélioration de l'arbitrage.
"Qu'il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu'il faut améliorer, oui. Et c'est ce qui m'énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c'est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé", a conclu le dirigeant marseillais.