NETTALI.COM - La sortie récente de Cristiano Ronaldo où il s’est autoproclamé meilleur joueur de l’histoire continue de susciter des réactions sur la planète foot. Dernier à réagir, son ancien coéquipier au Real Madrid et actuel capitaine du club saoudien d’Al Ittihad, Karim Benzema.

Bourreau d’Al Hilal (4-1) ce weekend, Al Ittihad a fait un pas de plus vers le titre de champion de la Saudi Pro League. Le club de Djeddah a désormais 7 points d’avance sur son dauphin. Une réussite qui porte notamment la marque de Karim Benzema. Meilleur buteur du championnat, l’attaquant français a participé à la large victoire de son équipe en inscrivant un joli but en fin de match. Une prestation XXL savourée par son entraineur Laurent Blanc.

Face aux journalistes, el Nueve a réagi à ce succès important des siens. Et l’ancien madrilène a donné son avis sur la récente sortie médiatique de Cristiano Ronaldo qui avait déclaré être le meilleur joueur de l’histoire du football. Des propos que ne partage pas Benzema, qui trouve lui, que le meilleur footballeur de tous les temps n’est autre que la légende brésilienne, Luis Nazario De Lima Ronaldo.

"Chacun dit ce qu’il veut. S’il pense être le meilleur de l’histoire… Pour moi c’est Ronaldo, celui du Brésil", a déclaré Karim Benzema au micro de TNT Sports, avant de nuancer en expliquant qu’il "n’aime pas faire de comparaisons entre les joueurs, je pense que chacun a sa propre histoire et il a la sienne, il est très bon".

Ayant été collègues autrefois au Santiago Bernabeu, Benzema et Ronaldo sont maintenant rivaux au Moyen-Orient. Ils se disputent les honneurs du Soulier d'Or dans la Saudi Pro League, avec des standards individuels remarquables maintenus dans les dernières étapes de leurs carrières respectives.