NETTALI.COM - Dans un communiqué, les dirigeants de Galatasaray ont annoncé porter plainte contre l'entraîneur portugais du Fenerbahçe, José Mourinho. Ses propos tenus à l'issue de la rencontre ce lundi en Süper Lig sont jugés racistes et immoraux par le club stambouliote.
La tension du derby d'Istanbul se poursuit en coulisses. Les dirigeants de Galatasaray ont annoncé porter plainte contre l'entraîneur du Fenerbahçe José Mourinho, en raison de ses déclarations en marge de la rencontre entre les deux clubs ce lundi (0-0).
"Après le match, j'ai remercié Slavko Vincic pour avoir arbitré ce grand match. Si cela avait été un arbitre turc, cela aurait été un désastre complet. [...] Le banc de Galatasaray sautait comme des singes après chaque bonne décision", a clamé l'entraîneur portugais.
Dans un communiqué, accompagné du slogan "Say no to racism", Galatasaray a exprimé sa colère. "Le directeur technique du Fenerbahçe, José Mourinho, qui a régulièrement tenu des propos désobligeants envers le peuple turc depuis qu'il a commencé à travailler en Turquie, a maintenant ajouté une rhétorique inhumaine à ses déclarations immorales.
Nous tenons à vous informer que nous allons déposer une plainte pénale auprès du parquet concernant les propos racistes de José Mourinho et que nous allons également déposer une plainte auprès de l'UEFA et de la FIFA. En plus de toutes ces initiatives, nous suivrons l'attitude des directeurs techniques de notre rival 'modèle moral' face à cette déclaration."
The Special One risque gros.