NETTALI.COM - Alors qu'il plaidait pour la levée de la suspension de la couverture sécuritaire des combats de luette, en lavant à grande eau le monde de la lutte, évoquant ses bienfaits pour la jeunesse, Zarko a fait une petite confidence, le lundi 25 février, sur la chaîne Al Bourakh TV. "La lutte m’a donné en deux ans ce que l’Europe ne m’a pas donné en 5 ans", a déclaré le lutteur qui se fait l’avocat de cette discipline sportive actuellement sous les feux des projecteurs.

"La lutte fait vivre beaucoup de personnes", a t-il plaidé. A en croire le champion du quartier populaire de Grand-Yoff, la lutte joue un rôle social et décourage les Sénégalais qui veulent aller en Europe.

"J’ai fait 5 ans en Europe, je n’ai rien récolté là-bas, mais quand je suis rentré au Sénégal, en moins de 2 ans j’ai construit ma maison avec l’argent de la lutte", a-t-il informé avant d’ajouter : "Je n’avais que 750 Fcfa en poche quand je revenais de l’Europe. C’est un ami qui est venu me chercher à l’aéroport. Je n’avais rien. Même pour mon téléphone, c’est lui qui m’a aidé à récupérer mes numéros".