NETTALI.COM- Plusieurs pêcheurs sénégalais sont détenus dans un camp à Nouakchott. Le secrétaire général du syndicat autonome des pêcheurs du Sénégal, Moustapha Dieng, qui sonne l’alerte appelle les autorités à prendre les mesures nécessaires pour leur libération dans les meilleurs délais.

Alors qu’ils étaient partis faire campagne en mer, des Sénégalais notamment des pêcheurs sont détenus dans un camp au niveau du quartier cinquième à Nouakchott à la suite de rafles opérées au bord de la mer. C’est du moins ce qu’a informé le secrétaire général du syndicat autonome des pêcheurs du Sénégal , Moustapha Dieng.

« Ils sont détenus au niveau du quartier cinquième à Nouakchott dans des conditions inhumaines, dans des chambres où il n'y a pas de toilettes, il n'y a pas de conditions d'hygiène. Ils n'ont rien à manger, on ne leur donne pas à manger. On demande à ces jeunes gens de fournir leurs cartes de séjour, alors qu'ils n'en ont pas. On leur demande de fournir des contrats de travail, alors que dans le secteur de la pêche artisanale, il n'y a pas de contrat de travail. On leur demande de fournir des comptes bancaires. Tout ce qu'on leur demande, ils ne sont pas en mesure de le fournir », renseigne-t-il.

Face à cette situation, le syndicaliste lance un appel aux autorités sénégalais.
«Nous alertons, nous appelons les autorités par rapport à cette situation. Nous appelons l'Ambassadeur du Sénégal à Nouakchott par rapport à cette situation. Nous demandons rapidement et dans l'urgence qu'il y ait une intervention de nos autorités pour les faire libérer ces jeunes, quitte à les faire revenir au Sénégal, mais qu'ils soient libérés» a lancé M. Dieng.