NETTALI.COM - Quatre mois après l'incendie du siège de son mouvement, Khalifa Ababacar Sall attend toujours que la lumière soit faite. Et c'est pour cette raison qu'il s'est rendu à la section de recherches afin de renouveler sa plainte.
L'affaire remonte à la campagne pour les législatives de novembre dernier. Après une attaque contre le convoi d'Abass Fall, tête de liste de Pastef à Dakar, le siège de Taxawu Sénégal à Sacré-coeur est nuitamment incendié. Et malgré les promesses des autorités, l'enquête n'avance pas. En tout cas, les auteurs courent toujours. Suffisant pour que Khalifa Ababacar Sall mette un coup de pression à la Justice.
"Quatre mois après l’incendie criminel de notre siège, malgré l’existence de preuves, l’enquête reste au point mort", constate le leader de Taxawu Sénégal. Sur sa page Facebook, il ajoute : "C’est pourquoi je me suis rendu, aujourd’hui (mardi, ndlr) à la section de recherche pour m’enquérir de la situation et renouveler ma plainte."
En fait, Khalifa Ababacar Sall ne comprend pas les lenteurs constatées dans ce dossier. Puisqu'il écrit : "Pendant que certains dossiers judiciaires avancent à une vitesse fulgurante lorsqu’ils concernent des opposants ou des activistes, le nôtre semble voué à l’oubli." Selon lui, cette "inégalité" devant la justice est "inacceptable". "J’attends des autorités en charge du dossier qu’elles interpellent les coupables et les sanctionnent à la mesure de leur crime", souligne l'ancien maire de la ville de Dakar.