NETTALI.COM- Accusé d’avoir violé la  femme de son père, Ch. Fall à été attrait ce mardi devant la chambre criminelle. Face aux juges, la victime s'est rétractée en l'accusant de tentative de viol, mais le garçon a lui parlé de rapport consentant.

Une victime qui parle de tentative de viol et un accusé qui avoue des relations sexuelles consentantes ! C'est le spectacle renversant auquel l'on a assisté le mardi 4 mars 2025, au cours d'un procès opposant une dame et son beau-fils.

Devant la chambre criminelle de Dakar, Mme Diouf a rapporté qu’après sept ans de mariage avec M. Fall, le fils de celui-ci les a rejoints.  Après les regards et remarques déplacés à son endroit, Ch. Fall a voulu abuser d’elle, un jour de février 2022.

Ce jour-là, elle est sortie de la douche et a trouvé le garçon dans l’unique pièce partagée par toute la famille. « Il m’a surprise par derrière, m’a empoignée. En me débattant, je suis tombée sur le lit. Il a voulu me pénétrer et je l’ai réprimandé en lui disant que j’étais sa mère. Ainsi, il est parti et a fui la maison avant l'arrivée de son père », a raconté  la dame.

« C’est elle qui a envoyé les enfants pour qu’on puisse rester seuls. C'est ainsi qu'elle s’est couchée et m’a invitée à la rejoindre. J’ai hésité car j’étais encore puceau, mais elle a pris mon sexe pour l’introduire dans le sien », a confié l’accusé.

Entendu, le  père a confirmé que son fils avait fui la maison familiale. Il n’a été interpellé qu’au mois de décembre.

Interloqué par ces deux versions contradictoires, le représentant du parquet n’a pas requis de peine. « On était censé juger une affaire de viol, mais je ne sais pas par quel bout prendre cette affaire et quel récit croire ! Donc je m’en méfie et je préfère m’en rapporter  à la décision du tribunal», a- a-t-il déclaré.

Le conseil de la défense a lui plaidé l’acquittement pur et simple, tout en accusant la dame d’avoir provoqué son client et veut protéger son ménage.

La Chambre criminelle rendra son verdict le 15 avril prochain.