NETTALI.COM - Alors que les jeunes de la "République des Valeurs" avaient fini d'organiser une conférence de presse, le mardi 4 mars, Aminata Touré ouvrait un autre front contre l'opposant Thierno Alassane Sall.
“J’espère que le député Thierno Alassane Sall aura le courage de se départir lui-même de son immunité parlementaire pour faire face à la justice, au lieu d’envoyer ses jeunes calomnier d’honnêtes citoyens. Une citation directe sera servie dès demain à Aliou Diouf, responsable de son parti”, lit-on sur les réseaux de l'ancien Première ministre.
Répondant toujours à TAS, Mimi Touré laisse entendre qu'elle n'a absolument rien à se reprocher. “En dix ans de régime de Macky Sall, je n’ai détourné un centime de deniers publics, ni bénéficié d’un mètre carré de foncier. La haine et la jalousie comme seul fonds de commerce, ne sauraient tromper les Sénégalais”.
Aminata Touré a également annoncé une action en justice contre Aliou Diouf, un responsable du parti de Sall, pour diffamation. Une décision qui fait suite à des accusations portées contre elle par des jeunes du parti qui l’ont impliquée dans un prétendu scandale financier portant sur deux milliards de francs CFA lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.