NETTALI.COM - Le ministère des Finances et la Direction générale du Budget (DGB) sont en deuil. Abdou Diouf, le patron de la DGB, est décédé ce vendredi des suites d'un malaise. 

Moments particulièrement difficiles pour les acteurs des Finances publiques au Sénégal. Après le décès, en octobre dernier, de l'ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ, un autre responsable du ministère vient de tirer sa révérence. Abdou Diouf, Directeur général du Budget, est décédé ce vendredi des suites d'un malaise.

Inspecteur du Trésor de formation, Abdou Diouf est présenté par ses collègues comme un fonctionnaire chevronné. Mais son passage à la tête de la Direction générale du Budget n'aura duré que quelques semaines. Il avait été nommé à la tête de la DGB le 22 janvier 2025 en remplacement de Maguette Niang. "Avant cette promotion, il occupait le poste de coordonnateur de la Direction générale du budget", précise-t-on. Son expérience et sa maîtrise des finances publiques en faisaient un choix stratégique pour piloter cette direction clé. Qu’il repose en paix.