NETTALI.COM - La Confédération Africaine de Football a tenu aujourd’hui au Caire son assemblée générale extraordinaire. Seul candidat pour la présidence, le sud-africain Patrice Motsepe a été reconduit à son poste pour un deuxième mandat. Motsepe sera en poste jusqu’en 2029.
Ce mercredi 12 mars 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a tenu sa 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire au Caire, en Égypte. Parmi les premières décisions prises lors de ce congrès, la réélection de Patrice Motsepe à la présidence de l’instance dirigeante du football africain.
Sans surprise, le milliardaire sud-africain, seul candidat en lice, a été reconduit par acclamation pour un second mandat qui s’étendra jusqu’en 2029. Depuis son arrivée en 2021, Patrice Motsepe a mis l’accent sur l’augmentation des revenus de la CAF, notamment grâce à de nouveaux contrats de sponsoring.
Il a également doublé les subventions destinées aux fédérations membres et réduit le déficit financier de l’organisation. Cependant, des défis persistent, notamment en matière de gouvernance et d’organisation des compétitions, comme en témoigne le report tardif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).