NETTALI.COM - Arnaud Rosière, Hamoudy Kazoun et Babacar Oumar Dieng ont brillé lors du 7ème concours de saut en remportant les trois Grand Prix mis en jeu au Poney Club de Hann. Ce week-end marathon a été clôturé par la belle victoire d'Élimane Sarr dans l'ultime épreuve, l'Élite.
Un week-end marathon. Il fallait le faire et le Poney Club de Hann l'a fait. Trois jours de galop non stop, trois sponsors différents, une innovation de taille au grand bonheur des férus du sport équestre.
Lancé depuis vendredi, ce 7ème concours de saut d'obstacles a livré sa plus belle partie dans la nuit du samedi 16 mars avec trois Grand Prix en jeu.
Hôte de ce Cso, Arnaud Rosière s'est offert la Nationale 1 dotée du Grand Prix Auto 24. En selle avec Crazy, le cavalier du Poney Club de Hann a devancé de quelques secondes les couples Salif Keïta-Podium et Hamoudy Kazoun-Ursuline.
"Aujourd'hui, on a innové. On a ouvert la compétition dès le vendredi. On a eu un magnifique spectacle le vendredi. C'était vraiment incroyable, il y avait une super ambiance. On a eu un week-end record aussi avec plus de 320 départs, ce qui est très très rare de passer la cape des 300.
Donc c'est bien, ça veut dire que le sport est au goût du jour, il y a beaucoup de gens qui le participent. Je suis très fier de Crazy. Nous sommes en tête du palmarès 125 avec 8 victoires sur 7 concours. Pour les Jeux Olympiques de la jeunesse, on a un objectif. On a choisi 5 cinq jeunes très talentueux, on espère pense que la compétition sera belle.", a laissé entendre Rosière fils, lauréat du Grand Prix Auto 24.
Babacar Oumar Dieng saisit la BAL au rebond
Très discret depuis le début de la saison, Babacar Oumar Dieng a enfin renoué avec le succès. Sur le dos d'Élite Longane, le très prometteur cavalier a sorti de son arc un jumping hors série pour mettre la main sur la Nationale 3, dotée du Grand Prix BAL (Basket African League).
Leader incontestable du sport équestre sénégalais, le "Général" Hamoudy Kazoun a participé à la fête en remportant le Grand Prix Carré-Confiance Coaching disputé dans l'épreuve de Nationale 2.
Et le moins que l'on puisse dire sur ce week-end marathon, est que le spectacle a été assuré jusqu'au bout. En effet, dans l'Élite, l'ultime épreuve, les cinq couples engagés ont épaté le public du Poney Club de Hann avec des galops à la vitesse de l'éclair. Et dans ce duel de "flash", c'est Élimane Sarr, en couple avec Alato de la Cense qui a dominé les débats avec un fou chrono de 70'56". Le pensionnaire des Écuries Hann Marinas partage le podium de cette épreuve la plus difficile (1 mètre 35) avec deux monstres : Hamoudy Kazoun et Arnaud Rosière.
Rendez-vous dans un mois, les 12 et 13 avril aux Écuries Hann Marinas pour le huitième concours de saut d'obstacles de la saison.
Les résultats techniques 7è CSO :
Nationale 1 / Grand Prix Auto-24 :
1- Arnaud Rosière/Crazy Horse (PCH)
2- Salif Keïta/Podium (ASFA)
3- Hamoudy Kazoun/Ursulline Blue (HJA)
Nationale 2 / Grand Prix Carré-Confiance Coaching :
1- Hamoudy Kazoun/Bamby Diodé (HJA)
2- Salif Keïta/Podium (ASFA)
3- Alioune Sarr/Atipix (EHM)
Nationale 3 / Grand Prix Basket African League (BAL) :
1- Babacar Oumar Dieng/Élite Longane (PCH) 2- Baye Mor Fall/Héros des Damels (RCD)
3- Kéza Mbodje/Élite Longane (PCH)
Elite (1m35) :
1- Élimane Sarr/Alato (EHM)
2- Hamoudy Kazoun/Ursuline (HJA)
3- Arnaud Rosière Crazy (PCH).