NETTALI.COM - La direction du collège Saint Gabriel a tenu à apporter des précisions à travers un communiqué sur la mesure prise le lundi 17 mars, contre certaines élèves dont la tenue ne respectait pas les consignes établies par l’établissement.
Cette décision, selon elle, visait à rappeler l’importance du respect des règles vestimentaires, notamment en ce qui concerne le port du voile, qui ne doit pas masquer l’uniforme scolaire, précise l’école.
“Il convient de souligner que le voile n’est pas interdit au sein de notre établissement, conformément aux dispositions en vigueur. Toutefois, son port doit être en adéquation avec les exigences de l’uniforme”, ajoute la direction dans son communiqué.
En outre, ajoute-t-elle, “suite aux échanges avec les autorités académiques et après concertation, nous réaffirmons notre engagement à faire respecter les normes disciplinaires tout en veillant à l’inclusion et à la sérénité au sein de l’école. Cette exigence s’applique également à d’autres aspects de la tenue des élèves, notamment la coiffure et l’usage des téléphones portables. Nous comptons sur la collaboration des parents d’élèves et de l’ensemble de la communauté éducative pour maintenir un cadre propice à l’épanouissement et à la réussite scolaire de nos élèves”.