NETTALI.COM - Anciens alliés au sein de Yewwi askan wi, le PUR et le PASTEF se retrouvent. Ousmane Sonko a reçu, lundi, le député Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
Ils étaient alliés au sein de la coalition Yewwi askan wi. Ils sont allés ensemble aux législatives et aux locales de 2022 avant le divorce à quelques mois de la présidentielle de 2024. Eux, c'est le Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) et le PASTEF d'Ousmane Sonko. Les deux formations se sont retrouvées cette semaine. C'est du moins la lecture que l'on peut de deux rencontres qui ont lieu entre lundi et mardi.
C'est d'abord le Premier ministre Ousmane Sonko, par ailleurs président de PASTEF, qui a reçu le député Cheikh Tidiane Youm, secrétaire général du PUR. Une rencontre que le député du PUR qui a, lui-même, révélé sur ses réseaux sociaux. Et ce mardi, c'est le président de l'Assemblée nationale El Malick Ndiaye qui est allé rendre une visite de courtoisie à Serigne Moustapha Sy, président du PUR.
Pour rappel, lors d'une conférence tenue à l'occasion du dernier Gamou de Tivaouane avait vertement critiqué Ousmane Sonko qu'il avait accusé de manquer de reconnaissance à son endroit.