NETTALI.COM- Accusé d’avoir malmené un policier lors d’un contrôle routier, le lutteur Niang Mballo né Gora Niang à l’état civil risque une peine de 2 ans dont 6 mois fermes.  Le pensionnaire de l’écurie Door Dorate qui a comparu ce mercredi 19 mars 2024 devant le tribunal des flagrants délits sera édifié sur son sort le 2 avril 2025. 

Membre de l’écurie Door Dorate, le lutteur Niang Mballo né Gora Niang à l’état civil a été arrêté à l'aéroport. Il s'apprêtait à se rendre en Espagne pour un tournoi de lutte. Seulement, il a été signalé car auparavant, il a eu une altercation avec un policier qui contrôlait le véhicule qu'il conduisait. L'agent voulait mettre la voiture en fourrière car il ne dispose pas de document et il a une plaque italienne.

D'après le policier, le lutteur lui a présenté une attestation expirée. Quand il lui a demandé de le suivre, Niang Mballo a non seulement refusé mais il l’a heurté puis l’a traîné sur plusieurs mètres.

C'est pourquoi, il a été attrait devant le juge des flagrants delits de Dakar pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions, rébellion, défaut de permis et d'assurance, mise en danger de la vie d'autrui et violences et voies de faits.

Le pensionnaire de l’écurie Door Dorate a contesté tous les faits. Il a déclaré être parti pour ne pas rater son vol mais confirme les violences sur le policier.

Le représentant du parquet lui a reproché d’avoir risqué la vie du policier au profit de son cachet. Pour la répression, il a requis 2 ans dont 6 mois fermes.
La défense estime que le lutteur ne peut être condamné que pour le délit de rébellion. Les avocats soutiennent que le prévenu est déjà sanctionné puisqu'il a perdu le tournoi.
Le tribunal a renvoyé le délibéré au 2 avril 2025.