NETTALI.COM- 6 mois dont 3 mois fermes. C'est la peine que le procureur a requis ce mercredi 19 mars 2025 contre le jeune opposant Ardo Gningue poursuivi pour discours et écrits contraires aux bonnes mœurs.
Ardo Gningue a comparu ce mercredi 19 mars 2025 à la barre des flagrants délits de Dakar. Il a été arrêté suite à un post sur Facebook. Il a écrit " Sarap" en demandant au procureur de la République d’ouvrir une information judiciaire contre le journaliste Pape Assane Seck s'il devait être poursuivi pour ses propos puisque ce dernier a tenu les mêmes.
Devant le prétoire, il a déclaré que le mot incriminé n'est pas une insulte. Toutefois, iĺ a reconnu que c'est un gros mot. " Cela m’a échappé. C'est une erreur. Cela ne se reproduira plus", s'est amendé Ardo Gningue.
Il a tenté de se justifier en soutenant que son post c’est en réponse aux menaces des pastifiens qui disent qu'il doit passer la Korité en prison.
" La quête du buzz et de l'audience vous poussent à dire tout ce qui vous traverse l'esprit dès qu’on vous braque une caméra. C'est après que vous réalisez que vous avez dit des conneries. Il n'est pas de s'adresser au procureur mais il faut le faire avec respect", a lancé le représentant du parquet au prévenu.
Jugeant les propos désobligeants et contraires à nos valeurs et bonnes mœurs, il a requis 6 mois dont 3 mois fermes.
La défense a plaidé la relaxe arhuant que le droit n’est pas la morale.
Le délibéré sera rendu le mercredi 26 mars 2025.