NETTALI.COM - Le porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndieck Sarré est revenu sur la controverse suscitée par ses récentes déclarations récentes, affirmant que ses propos ont été sortis de leur contexte à des fins de manipulation politique.

"Quand on manque d’arguments, on fabrique des polémiques", a réagi celui-ci sur sa page Facebook, dénonçant une tentative de diversion orchestrée par ses adversaires.

Selon lui, au lieu de débattre des véritables enjeux économiques et sociaux du pays, certains préfèrent détourner l’attention sur des sujets polémiques.

Moustapha Ndieck Sarré a également rappelé son engagement politique, notamment à travers le lancement des activités de l’École du Parti Daaray Cheikh Anta Diop à Mbao, une initiative visant à renforcer le militantisme et à promouvoir le développement.

"Soyons clairs : comme tout citoyen, j’ai le droit de m’interroger sur des faits marquants de l’actualité sans pour autant faire d’affirmations", a-t-il insisté, avant d’appeler à un débat de fond sur la gouvernance et l’avenir du pays.

Il assure que son camp reste concentré sur ses objectifs : "Pendant qu’ils polémiquent, nous avançons, déterminés à bâtir un Sénégal nouveau, sur la base de la vérité, de la rigueur et du développement pour tous."

Pour rappel, lors d'une journée de réflexion, où il s'adressait à la jeunesse patriotique de Mbao, le porte-parole du gouvernement a déclaré : "ils ont menti sur les chiffres. Ils ont menti au peuple. Ils ont menti également aux partenaires. Que Dieu ait pitié de son âme. Moustapha Ba lui-même, reçu par le président de la république et son Premier ministre, a dit que les chiffres ne sont pas exacts. Ce ne sont pas de bons chiffres. Il faut qu'on s'intéresse davantage au cas où Moustapha Ba. Qu'est ce qui est à l'origine de sa mort ? Il a été tué dans des conditions troubles. Il est resté plusieurs jours sans que sa famille n'ait de ses nouvelles. Il faut qu'on enquête pour savoir ce qui s'est passé avec Moustapha Ba. C'est incroyable est ce que vous imaginez dans un pays comme la France, l'Allemagne, la Corée, le Japon, la Chine, les Etats Unis, que les chiffres soient maquillés au point qu'on dise que le taux d'endettement est de 74% alors qu'il est de 99,67%. Est ce que l'on peut imaginer cela dans ces pays ? Est ce qu'il est imaginable que dans ces pays, on vous dise que le déficit budgétaire est de 4,2% alors qu'il est de 12,3%. Ce pays, on doit le redresser...   "