NETTALI.COM - A l'issue d'une réunion tenue ce mardi 18 mars entre la ministre des sports, les acteurs de la lutte et le ministre de l’intérieur et celui des Forces armées, plusieurs mesures ont été prises pour réformer l'arène nationale. Parmi elles, le grand combat désormais fixé à 18h 30.
L’arène étant fermée depuis le 18 février, il fallait donner un coup de pied dans la fourmilière. Et c’est ce que le Président du CNG a fait, de concert avec les promoteurs en s’adressant au ministère de tutelle.
Ce mardi 18 mars, la ministre Khady Diène Gaye a ainsi appelé à une réunion pour étudier les dispositions à prendre pour éradiquer les actes de violence dans l’arène avant la reprise des galas à la fin du ramadan.
Il a été convenu de raccourcir les journées de galas pour finir avant la tombée de la nuit et ainsi pouvoir sécuriser plus facilement le stade et ses alentours. L’heure de démarrage du grand combat a également été fixée à 18H 30.
Par ailleurs, pour éviter le scénario du combat Ama Baldé vs Franc pour lequel, un surplus de billets a été vendu provoquant le chaos aux abords du stade, le nombre de billets imprimé par événement, est désormais fixé à 20.000 billets soit 2.000 places de moins que la capacité de l’arène nationale.
Après avoir révélé les différentes mesures, la patronne du sport sénégalais a appelé le CNG et les lutteurs au sens de la responsabilité.
"Nous lançons un appel aux lutteurs pour qu’ils s’impliquent dans cette nouvelle dynamique pour faciliter le travail aux forces de l’ordre (…) Au CNG, nous leur prions de faire respecter ces mesures prises notamment le respect de la jauge et l’heure de démarrage des combats", a fait savoir Madame Khady Diène Gaye.