NETTALI.COM- La sortie du porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré sur la mort de Mouhamadou Moustapha Ba, ancien ministre du Budget ne plait pas du tout à la famille du défunt. Le porte-parole, Djim Momar Ba réclame que la justice fasse son travail.

Moustapha Ndiek Sarre a déclaré ce mardi que l’ancien ministre des Finances, Moustapha Ba a été tué dans des conditions troubles. Sa famille a réagi pour réclamer justice.

« Comme j'avais déjà dit lors des événements douloureux, nous attendions que la justice sénégalaise fasse son travail. C'est la position de sagesse parce qu'une enquête est ouverte et nous nous attendons. C'est ce que je peux vraiment dire par rapport à ça. Maintenant qu'il y a eu une affirmation, qu'il y a eu une mort trouble, vraiment on laisse la justice elle-même faire son travail » a d’emblée soutenu Djim Momar Ba, frère du défunt et porte-parole de la famille.

Le maire de Nioro de poursuivre : « Le Sénégal est un grand pays. Notre justice doit faire ses enquêtes et l'enquête est ouverte. Mais nous ne pouvons pas avancer, nous ne pouvons qu'attendre. C'est que je suggère à tout le monde, à toute notre famille. Maintenant qu'il y a des personnes qui s'aventurent, c'est leur responsabilité ».

Il précise toutefois que depuis lors, ils n’ont eu des informations par rapport à l'enquête ouverte par la justice . « Nous n'avons pas d'informations supplémentaires. En tout cas, en ce qui me concerne personnellement nous en avons pas. Tout le monde est éploré par la disparition de Moustapha .Et ces dires que nous attendons par-ci, par-là, qu'il émane même d'un gros responsable, peut faire mal. Mais nous attendons vraiment, ce que la justice en dira » dit-il.