NETTALI.COM - Décevant contre le Soudan (0-0), samedi dernier à Benghazi, le Sénégal s’est rattrapé devant son public en s'imposant ce mardi 25 mars devant le Togo (2-0), au stade Abdoulaye Wade.
Sévèrement critiqué samedi après le nul face au Soudan, Pape Thiaw a réaménagé son onze. Le sélectionneur des Lions a titularisé deux novices : Assane Diao et Ilay Camara. Vivement réclamé par le public, l'attaquant de Côme (Série A) a activement contribué à la victoire du Sénégal et livré une belle copie
Une troisième victoire dans cette poule B des éliminatoires du Mondial 2026 qui s’est manifestée dès la 34e minute avec ce joli but de Pape Matar Sarr. Une aubaine qui permet aux Lions de mieux dérouler leur jeu. À la reprise, Lamine Camara, chanceux, a vu son coup franc être prolongé par un adversaire (67e). Un but contre son camp qui scelle le score de cette rencontre comptant pour la 6ème journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Ce succès, combiné au nul du Soudan devant le Soudan du Sud (1-1), permet au Sénégal (12 points à égalité avec le Soudan) de reprendre sa deuxième place du groupe B derrière la RD Congo (13 points), nouveau leader après son succès face à la Mauritanie.
Ainsi, il faut attendre la 7ème journée prévue le 3 septembre prochain avec la réception du Soudan pour savoir si la bande à Assane Diao, titularisé ce mardi, pourra récupérer le fauteuil de leader.