NETTALI.COM - Pape Thiaw s’est réjoui de la victoire contre le Togo et la prestation de ses joueurs, hier, en match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
“Avant tout, félicitations aux joueurs parce qu'on voulait les trois points, ils l'ont fait. Même si c'était difficile face à une belle équipe du Togo qui a fait de belles choses, qui a posé des problèmes. Après, sur les transitions, on leur a fait mal et on gagne deux buts à zéro. On mérite de gagner ce match. Maintenant, il faut continuer et il nous reste encore des matchs derrière et on fera le compte au mois d'octobre.”
“Krépin n’a jamais déçu”
“Krépin, je l'ai dit à la dernière conférence de presse, c'est un joueur aussi qui est utilisé parfois à Monaco sur le côté gauche. Donc, c'est un choix. Pour moi, c'est le collectif qui compte. Je pense que Krépin, depuis qu'il est à gauche, n'a jamais déçu ; il fait ses matchs. Donc, voilà. Mais Moussa aussi travaille bien. Maintenant, peut-être qu'il y aura des matchs où ça sera Moussa. Après, nous, on fait nos équipes en fonction de l'adversaire. Et je pense que Krépin répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui.”
“Aller chercher des points”
“Il y a toujours des choses à améliorer. Ça, c'est sûr. Parce que notre match n'était pas parfait. Mais après, il y a eu des bonnes choses. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle. C'est sûr qu'on sait. Il y a des choses à corriger. Et la prochaine fois, on va essayer de les corriger. Le match précédent, on n'était pas efficace. Et aujourd'hui, dans ce match, il y a eu un peu d'efficacité, même si on pouvait mieux faire. Mais quand même, les joueurs, dans leur tête, c'était d'avoir les trois points. Aujourd'hui, ils les ont. On va continuer notre chemin. On est à la première journée des phases retour. On est deuxième derrière la RDC. On sait qu'il nous reste quatre matchs. Donc, on va prendre match par match. On va essayer d'avancer, aller chercher des points à l'extérieur et chez nous aussi, gagner nos matchs.”