NETTALI.COM- Le juge des référés liberté de la Cour suprême a ordonné la levée de l’interdiction de voyage imposée à Mansour Faye, ancien ministre et beau-frère de l’ex-président Macky Sall. L’annonce est faite par son avocat Me Amadou Sall.
Le maire de Saint Louis, Mansour Faye, est désormais libre de voyager. Le juge des référés liberté a ordonné la levée de son interdiction de voyager.
« Une injonction a été faite par le juge des référés liberté de laisser Mansour Faye voyager librement. Le juge des référés liberté de la Cour suprême a demandé au ministre de l’intérieur de faire injonction à la police de l’air et des frontières de cesser de porter atteinte à la liberté d’aller et de venir de Mansour Faye et de le laisser voyager librement », a réagi son avocat Me El Hadj Amadou Sall.
Cette décision judiciaire intervient après que l’homme politique s’est vu refuser, à plusieurs reprises, l’embarquement vers la Mecque via la France et la Côte d’Ivoire, à partir de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD).
Reste à savoir si l’Agent judiciaire de l’Etat ne va pas attaquer la décision.