NETTALI.COM - Disparu des radars depuis un bon moment, Amadou Ba a été aperçu ce dimanche à la mosquée omarienne pour la prière de l'Aïd-el-fitr. L'ancien Premier ministre en a profité pour inviter les Sénégalais au travail.
Élu député lors des dernières législatives, Amadou Ba se fait rare dans l'espace public. L'ancien Premier ministre est même devenu quasi invisible à l'Assemblée nationale. Mais le ci-devant candidat à la présidentielle de mars 2024 assure n'avoir pas disparu. Alors pas du tout. "Je travaille", a-t-il lancé aux journalistes qui l'ont interpellé au sortir de la prière de Korité ce dimanche à la mosquée omarienne à Dakar.
"Je n'ai pas disparu des radars", jure Amadou Ba. Qui ajoute : "Je ne prépare rien. Je travaille, c’est tout." Faut-il alors comprendre que tout va bien? "Il n’y a pas de problème", se contente-t-il de répondre. Toutefois, l'ancien chef du gouvernement est d'avis que l'heure doit être au travail. "Je pense qu’il y a un temps pour tout. Le problème que nous avons au Sénégal, c’est qu’on est presque tout le temps en campagne électorale", estime-t-il. "Or, poursuit Amadou Ba, il y a un moment pour peut-être échanger, pour parler de programmes politiques, mais il y a aussi un moment pour travailler."
Selon Amadou Ba, le moment doit donc être au travail. "Laissons le gouvernement travailler. Je mène une activité normale, sauf que je ne suis pas dans les médias comme vous l’auriez souhaité", a-t-il lancé aux journalistes.