NETTALI.COM - Que cherchait vraiment à nous dire le journaliste Bacary Cissé et conseiller en communication de Sadio Mané, lors de l’émission « Droit dans les yeux » sur Dsports TV ? Etait-ce juste pour atténuer les critiques depuis le dernier match du Sénégal face au Togo (2-0) qu'il nous a livré cette indiscrétion ? L'information en a en tout surpris plus d'un, surtout que l'homme est connu pour sa sobriété, son humilité et sa discrétion.
"A chaque fois qu’il vient en équipe nationale, il dépense 130 millions FCFA pour son jet privé en aller et retour, partout où il se déplace. C’est-à-dire 100 000 euros à l’aller et 100 000 euros au retour, ce qui donne un total de 200 000 euros ", a révélé le journaliste Bacary Cissé.
"Ça fait 130 millions FCFA pour chaque match de l’équipe nationale. Le tout pour gagner 2 millions FCFA de prime en cas de victoire, plus la prime de sélection, ça fait donc 2 millions 500 mille FCFA. Après chaque match, il prend son vol et repart en club. C’est pour dire les sacrifices que Sadio fait pour la sélection ", a précisé le conseiller en communication de Sadio Mané.
La question est dès lors de savoir si Sadio Mané est contraint de dépenser autant d'argent pour se rendre aux regroupements de l'équipe nationale ? Le choix de voyager par jet privé, semble plutôt relever de son choix personnel que d'une contrainte.
Une information dont on aurait pu se passer. Ce que l'on demande à Sadio Mané, c'est juste d'aider l'équipe à gagner dans une logique collective, en sachant qu'il y a des jours où les joueurs peuvent être performants et des jours où ils peuvent l'être moins.