NETTALI.COM- A l'occasion de la fête de Korité le Président de la République a invité chaque citoyen à cultiver l'esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Bassirou Diomaye a également demander aux guides religieux de continuer à prier pour la stabilité du Sénégal.
Le Chef de l'Etat a prié ce lundi 31 mars 2025 à la grande mosquée de Dakar. Après la prière, Bassirou Diomaye Faye a délivré un message au peuple tout en sollicitant les prières des guides religieux. " Je souhaite à tous les Sénégalais une excellente fête dans la paix, la santé et l’espérance. Que cette journée soit un moment de ferveur, de joie de célébration et renforcement de nos liens familiaux", a-t-il déclaré avant d'adresser ses félicitations à l'imam ratib de la grande mosquée de Dakar et à tous les guides religieux et autorités coutumières. "Je les remercie pour leur rôle essentiel dans la préservation de la paix, de la cohésion nationale et de l’enracinement des valeurs spirituelles dans notre société", salue le Chef de l'Etat.
"J'en appelle humblement à nos chefs religieux. Continuez à prier pour le Sénégal, pour sa stabilité, son unité pour que les choix que nous posons collectivement, nous rapprochent toujours à plus de dignité, de justice. Vos prières sont un rempart pour toute la nation, un souffle de paix pour notre vivre ensemble", ajoute le Président.
Poursuivant, il ajoute: " le mois de Ramadan nous a rappelé l’importance de la foi de la discipline, du pardon et du partage. Ces vertus sont aussi les piliers d’une République juste et solidaire. Je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de vivre ce mois sacré dans la tranquillité et je prie pour que cette fête soit source de renouveau spirituel et moral pour chacun de nous".
A l'endroit des Sénégalais, Bassirou Diomaye dira : " j'invite chaque citoyen à cultiver l'esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Continuons à bâtir une nation de paix de fraternité et d’équité'. Aussi a-t-il réitéré son engagement " à être à l’écoute du peuple et à servir avec loyauté, rigueur, mais surtout avec humilité pour répondre aux attentes légitimes des Sénégalais". Car, dit-il, " l’avenir que nous construisons ensemble doit être à la hauteur des sacrifices et espérances de nos concitoyens".
"Je souhaite bonne fête à tous. Que Dieu répande sa miséricorde sur chaque citoyen. Que Dieu protège notre nation et nous guide sur la voie du progrès durable et de la paix", conclut Diomaye.