NETTALI.COM- Lors de son intervention en plénière consacrée à l’examen du projet de loi portant interprétation de la loi d’amnistie, la députée Marie Angélique Selbé Diouf a sévèrement critiqué l’opposition avant de demander au ministre de la Justice d’aller cueillir Macky Sall.
Les députés de l’opposition en ont vraiment eu pour leur grade, lors de l’intervention de la députée Marie Angélique Selbé Diouf. La parlementaire les a exhortés à reconnaître leurs responsabilités passées. « Capitulez, faites amende honorable parce que vous n’avez pas droit à la parole. C’est pourquoi vous êtes derrière aujourd’hui en écoutant ceux qui représentent le peuple vous rappeler vos actes », a-t-elle lancé. Avant d’ajouter :« venez ici et ayez le courage et l’humilité de demander pardon aux Sénégalais ».
Poursuivant ses critiques, la députée de Pastef reproche l’opposition « d’avoir plongé le pays dans une décennie sombre, marquée par l’immunité, les tortures et les massacres ». C’est pourquoi, elle a plaidé justice et des sanctions contre l’ex-Président Macky Sall. « Monsieur le Ministre de la Justice, il faut commencer par le commanditaire Macky Sall qui s’est terré au Maroc. Il ne devait même pas quitter le pays. Allez le prendre », a asséné Mme Diouf.
En outre, elle a critiqué la position de sa collègue Aissata Tall Sall, ministre de la Justice lors du vote de la loi d’aministie. « Comment une mère, un juriste, avocate, ministre de la Justice peut-elle descendre aussi bas ? », s’est interrogé Marie Angélique Selbé Diouf.