NETTALI.COM - La députée Fatou Bintou Ndiaye a réussi à faire sortir de leurs gonds, ses collègues de Pastef en leur rappelant que « ce n’est pas Macky Sall qui avait appelé à un mortal kombat »
« Ce n’est pas Macky Sall qui avait appelé à un mortal kombat. Kou dé sa yaye diou rate était le cri de guerre des jeunes qui tiraient. Aucun nervi n’a tiré sur un jeune, vous vous entretuez vous-mêmes ». En tenant ces propos, la député de Takku Wallu, Fatou Bintou Ndiaye a réussi rendre électrique la séance plénière du 2 avril 2025 à l’Assemblée nationale.
Des propos qui ont suscité une vive réaction et de ses collègues de la majorité et des militants acquis à la cause de Pastef. D’ailleurs, ces derniers se sont mis à huer la parlementaire de Takku Wallu.
Restée imperturbable, Fatou Bintou Ndiaye a continué à défendre l’héritage de l’ex-Président Macky Sall. Aussi, a-t-elle soutenu que la loi d’amnistie de mars 2024 visait la réconciliation nationale. « C’est cette loi qui a permis l’alternance, faisant de Bassirou Diomaye Faye le président actuel et d’Ousmane Sonko le Premier ministre », a-t-elle lancé à ses adversaires.