NETTALI.COM - Le Fonds monétaire international ( Fmi) a accusé réception de la lettre l'Alliance pour la République ( APR), dans laquelle elle demande à être entendue sur le sujet "dette cachée" du Sénégal.  Selon Hamidou Anne, membre du secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République ( Apr ) le Fmi qui n'aurait, ni confirmé ni infirmé, a promis de revenir aux responsables de l'APR dans les prochains jours pour des échanges.

Hamidou Anne, membre du secrétariat exécutif national de l’Apr a indiqué que le Fonds monétaire international ( Fmi) a accusé réception de la lettre de l'Alliance pour la République. « Elle a aussi accusé réception de la liste de la délégation que nous avons soumise. Et nous sommes en attente de la réponse définitive du Fonds pour tenir la séance de travail. Nous avons, en toute responsabilité, saisi le FMI par lettres, le 26 mars dernier, pour présenter des débuts de preuves sur des allégations mensongères du gouvernement», a-t-il révélé.

Poursuivant, il ajoute : « nous avons sollicité, à la jointe de ces lettres, une réunion de travail avec les responsables du Fonds à Dakar, afin de présenter nos preuves les plus factuelles, afin de présenter toutes les données qui contredisent les allégations du gouvernement. Et parmi ces données-là, nous avons des documents publics, comme aussi nous avons à nos dispositions des documents confidentiels à l'attention du FMI, mais dans le cadre d'une séance de travail sereine, sérieuse et responsable ».

« Nous sommes en contact, mais nous sommes en attente d'une réponse définitive, afin avec nos experts économiques et techniciens, nous rendre au bureau du FMI à Dakar, avec 150 kg de documents et de rapports divers à nos dispositions, afin de tenir cette séance de travail avec des responsables du FMI. Et nous agirons d'ailleurs que s'il le faut», a encore révélé M. Anne.

A en croire l'apériste, outre les représentants résidents du FMI à Dakar, ils sont aussi disponibles pour organiser une mission à Washington pour rencontrer les dirigeants du Fonds. « Au-delà de la lettre, nous avons aussi envoyé aux responsables du Fonds la liste de la délégation, déjà disponible avec un partage équitable et respectable des responsabilités, afin d'organiser et tenir cette séance de travail. Le FMI promet de nous revenir et nous sommes dans l'attente de la réponse définitive du Fonds », informe Hamidou Anne.