NETTALI.COM - Ce n'était pas le match de l'année pour le Paris Saint-Germain, mais la petite victoire acquise contre Angers (1-0) suffit à remplir l'objectif : le PSG est, dès ce samedi 5 avril, sacré champion de France pour la treizième fois de son histoire !

Reporté de peu la semaine dernière, le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 devait avoir lieu en ce samedi après-midi, qui plus est au Parc des Princes. Une seule condition sine qua none pour cela : ne pas perdre contre le SCO Angers lors de cette 32ème journée. Abordable, même si Luis Enrique avait quelque peu fait tourner.

Visiblement, le PSG n'était pas dans un grand jour. Des attaques hésitantes, malgré une possession de balle comme souvent à sens unique. Et la défense ne montrait pas son meilleur visage, même si elle n'était que rarement bousculée.

Il fallait toutefois attendre la 35e pour voir la première frappe cadrée, signée Vitinha, bien sortie par Fofana. Mais cela allait être la seule d'une première période conclue par un 0-0 bien décevant au final. La physionomie ne changeait cependant pas au retour des vestiaires : le PSG monopolisait toujours le cuir, mais il fallait une belle combinaison Hakimi - Kvaratskhelia pour que le Géorgien envoie enfin un centre parfait pour Désiré Doué, qui fusillait Fofana et libérait le Parc des Princes (55e).

Avec un peu plus de réussite, Angers aurait même pu décrocher un nul et gâcher la fête. Le PSG s'impose donc 1-0, le service minimum à quelques jours de l'échéance Ligue des Champions. Mais qu'importe : les Parisiens ont rempli leur contrat, et peuvent savourer leur 13e titre de champion de France !

Le titre en poche, le Paris Saint-Germain vise à six journées de la fin, un objectif jamais atteint en championnat : être invincible en Ligue 1.
Le Havre, Nantes, Nice, Strasbourg, Montpellier et Auxerre pourront-ils briser le fou rêve parisien? Affaire à suivre...