NETTALI.COM - Le fondateur du quotidien dakarois Le Quotidien, Madiambal Diagne, procède, ce samedi, à la présentation de son nouvel ouvrage : ‘’Wade, Mille et une vies’’ (Editions du Quotidien), consacré à l’ancien chef de l’État sénégalais, Abdoulaye Wade (2000-2012).
Ce livre de 440 pages ‘’livre en arborant toutes les facettes de la vie du président du président Abdoulaye’’, après son auteur a ‘’échangé avec plus de soixante-dix personnes’’ de l’entourage de l’ancien chef d’Etat sénégalais : ‘’parents, amis, collaborateurs, militants, compagnons de route…’’, lit-on dans le dossier de presse.
L’ouvrage est préfacé par l’avocat Doudou Ndoye avec une postface de l’ancien journaliste devenu homme politique, membre de l’ancien parti au pouvoir, Alliance pour la République (APS), fondé par Macky Sall.
‘’Depuis son départ du pouvoir, il est rare de voir un livre, un essai ou une quelconque forme de publication, axé sur la façon dont le Président Abdoulaye Wade a gouverné le Sénégal, 2000 à 2012, ou encore l’odyssée du Parti Démocratique Sénégalais (PDS)’’, qu’il a fondé en 1974, indique Madiambal Diagne sur ses motivations à écrire ‘’Wade, Mille et une vies’’.