NETTALI.COM - Un festival. Au terme d'une rencontre dominée de bout en bout, le FC Barcelone a pris une énorme option sur la qualification en écrasant Dortmund (4-0) ce mercredi à Montjuïc, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Même prestation pour le Paris Saint-Germain qui a littéralement dominé Aston Villa au Parc des Princes (3-1).

Déterminés à prendre de l'avance avant la manche retour, toujours périlleuse au Signal Iduna Park, les hommes d'Hansi Flick ont ​​vite mis le feu dans la surface adverse. Raphinha, Lewandowski double buteur et Lamine Yamal ont écrasé les Jaune et Noir.

A moins d'une énorme catastrophe, qui semble hautement improbable, un gros morceau se dressera ensuite sur la route des Blaugrana, à savoir le Bayern Munich ou l'Inter Milan, vainqueur en Allemagne à l'aller (2-1).

Un Psg trop fort pour Aston Villa

Nettement supérieur à son adversaire, le Paris Saint-Germain a totalement dominé Aston Villa (3-1) ce mercredi en Ligue des Champions.

Malgré le but encaissé par le PSG, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain dans cette rencontre. Dès l'entame, les hommes de Luis Enrique ont privé leurs adversaires de ballon, évoluant principalement dans la moitié de terrain anglaise. Rapidement, Dembélé a eu une opportunité d'ouvrir le score sur une reprise détournée par Martinez. Puis Hakimi et Vitinha ont aussi inquiété le gardien argentin sur des frappes lointaines.

Littéralement étouffés par le pressing parisien, les Villans ont rarement réussi à aligner trois passes de suite pendant près d'une demi-heure. Mais sur leur première incursion dans la surface parisienne, à la suite d'un ballon gratté par McGinn dans les pieds de Nuno Mendes, Rogers a donné l'avantage aux Villans en reprenant une passe de Tielemans au second poteau (0-1, 35e). Cependant, Paris a su réagir rapidement pour ne pas douter : Doué relançait son équipe d'une sublime frappe enroulée du droit (1-1, 39e) !

Le Paris SG avait décidé de régaler son public ce soir. Après le bijou de Doué, Kvaratskhelia a également mis le feu au Parc des Princes après le retour des vestiaires. Au cœur d'une grosse entame parisienne, le Géorgien éliminait Disasi d'un crochet avant d'armer une frappe splendide (2-1, 49e) ! En maîtrise, le PSG a pensé creuser l'écart à la 70e minute, mais le but d'Hakimi a été logiquement refusé au capitaine parisien pour un hors-jeu. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Paris se mettre un peu plus à l'abri avec un but de Nuno Mendes (3-1, 90e+2). De quoi permettre aux Parisiens d'aborder le match retour à Villa Park, mardi prochain, avec une certaine sérénité.