NETTALI.COM - Fin de suspens! Mohamed Salah a officiellement prolongé son contrat avec Liverpool jusqu’en 2027, scellant ainsi son avenir au club après huit saisons exceptionnelles à Anfield.
Des rumeurs, des petites phrases disséminées ici et là, des démentis, bref, le petit jeu habituel des poids lourds du foot européen qui arrivent en fin de contrat. Sujet brûlant en Premier League ces derniers mois, la prolongation de Mohamed Salah à Liverpool a finalement été actée ce vendredi matin. Les Reds ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux.
Le Liverpool FC a confirmé ce vendredi 11 avril la prolongation de contrat de sa star égyptienne, Mohamed Salah, qui s’inscrit désormais dans le projet du club au-delà de la saison 2024-2025. L’attaquant, auteur d’une nouvelle saison stratosphérique, a paraphé un nouvel accord le liant aux Reds jusqu’en 2027.
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma, Salah est devenu une véritable légende d’Anfield. Avec 243 buts en 394 matchs toutes compétitions confondues, il occupe désormais la troisième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Cette saison encore, l’ailier de 32 ans continue d’impressionner avec 32 buts et 22 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues, dont 27 réalisations rien qu’en Premier League. Il mène ainsi le classement des buteurs du championnat anglais.
"Bien sûr, je suis très excité. Nous avons une super équipe maintenant. Avant, nous avions également une super équipe. Mais j’ai signé parce que je pense que nous avons une chance de gagner d’autres trophées et de profiter de mon football", a déclaré le joueur sur le site officiel du club LiverpoolFC.com.
Un héritage déjà historique
Avec ce nouveau contrat, Mohamed Salah vise encore plus haut. En huit saisons passées à Liverpool, il a tout remporté ou presque : une Premier League, une Ligue des champions, une FA Cup, deux Coupes de la Ligue, une Supercoupe de l’UEFA et une Coupe du monde des clubs.
Individuellement, l’Égyptien a été couronné à trois reprises Soulier d’or de la Premier League, deux fois Joueur de l’année de la PFA, et deux fois Footballeur de l’année de la FWA. Son influence sur le jeu de Liverpool est incontestable, tout comme sa régularité au plus haut niveau.
"J’ai passé mes meilleures années ici. J’ai joué huit ans, j’espère que ça fera 10 ans. Je profite de ma vie ici, je profite de mon football. J’ai connu les meilleures années de ma carrière", a-t-il ajouté. S’adressant aux supporters, il a affirmé être "très heureux d’être ici", leur demander de continuer "à nous soutenir".
Mohamed Salah, plus qu’un joueur, est devenu une icône à Liverpool. Cette prolongation confirme son attachement au club et son ambition intacte de continuer à écrire l’histoire avec les Reds.