NETTALI.COM - Une nouvelle version d'Alioune Mbaye Nder ! C’est ce que l’artiste entend montrer à travers son nouvel album dénommé Nder 2.0, officiellement sorti ce jeudi. Tel un astronaute, il ne cesse d'explorer de nouveaux horizons. Son nouvel opus a été composé dans l’objectif de toucher les fans de longue date et ceux de la nouvelle génération, mais également de rendre hommage au Sénégal. Il vise aussi le marché international.

Tout est nouveau dans cet album”, a soutenu Alioune Mbaye Nder. “Je l’ai fait aussi bien pour les jeunes que pour les personnes en âge avancé. La musique a évolué. Aujourd'hui, il est de mon devoir de faire davantage plaisir aux Sénégalais et de les aimer. Parce que j’ai la chance d’avoir une trentaine d'années d'expérience. Et depuis le début, il n’y a pas eu de malentendu. Les Sénégalais m’accompagnent. Ils ont de la satisfaction dans tout ce que je fais. Donc, je suis reconnaissant”, a indiqué Nder Boy, qui a quelques cheveux blancs maintenant.

Pour réussir son pari, il a collaboré avec de jeunes artistes sénégalais qui brillent sur la scène musicale, sans se limiter aux mbalaxman. On y retrouve par exemple le rappeur DIP Doundou Guiss avec qui il a travaillé sur le morceau “Mbeuguel” (amour). “Un artiste doit parfaire son talent. Cela passe aussi par la collaboration avec les arrangeurs, avoir une technique de voix permettant de chanter sur tous les registres”, a souligné Alioune Mbaye Nder, qui a collaboré avec de nombreux jeunes artistes qui marquent leur époque.

Nder sera en concert le 10 mai au Grand-théâtre