NETTALI.COM - Le chroniqueur Abdou Nguer fera face aux enquêteurs de la Section de Recherches ce lundi. Il est convoqué dans le cadre de l’enquête ouverte suite à ses déclarations sur le décès de Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel.
Le chroniqueur Abdou Nguer et deux journalistes de Source A, Omar Ndiaye et Fatima Coulibaly, sont attendus lundi prochain vers 11h 30 à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Leur convocation est liée à des propos tenus dans l'émission "Sen Dose" de la chaîne YouTube Source A Tv, après le décès de Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel.
"Badio Camara était une bonne personne, tout le monde l’appréciait, il n’a jamais été jeté en pâture, à l’exception de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko, qui avait tenu des propos injurieux à son encontre", a déclaré Abdou Nguer dans l'émission. Ce dernier a aussi déclaré son étonnement de constater que le magistrat est décédé dans un contexte où le Conseil constitutionnel est attendu sur le recours de l'opposition parlementaire contre la loi portant interprétation de la loi d'amnistie. Selon lui, l'ancien ministre des Finances, Moustapha Ba, est aussi parti dans un contexte où il était attendu sur la falsification des chiffres des finances publiques évoquée par le nouveau régime.
Ces propos ont attiré l’attention des autorités judiciaires, qui souhaitent en savoir plus sur les intentions du chroniqueur et les informations dont il pourrait disposer.