NETTALI.COM - Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Un marchand ambulant sénégalais a perdu la vie après avoir été abattu par la police brésilienne. Dans un communiqué, le ministère sénégalais de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères exige la lumière sur les circonstances du drame.
Il s'appelait Ngagne Mbaye. Parti au Brésil pour tenter de gagner sa vie, il a perdu la vie au cours d'une altercation avec des éléments de la police de Sao Paulo. Dans un communiqué, le gouvernement du Sénégal a tenu à réagir sur le drame largement partagé sur les réseaux sociaux. "C'est avec tristesse et consternation que j'ai été informée du décès tragique de notre compatriote Ngagne Mbaye à Sao Paulo, République fédérale du Brésil, le vendredi 11 avril 2025", écrit, dans un communiqué, la ministre de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères. "En cette douloureuse circonstance, poursuit Yassine Fall, je tiens à exprimer, au nom du gouvernement du Sénégal, mes condoléances émues à la famille du défunt, à la communauté sénégalaise résidant au Brésil, ainsi qu'à l'ensemble de nos compatriotes de la diaspora."
Yassine Fall assure, par ailleurs, que "les démarches sont entreprises, via notre représentation diplomatique pour faire la lumière sur les circonstances du drame".
Ce drame vient rappeler la situation difficile que vivent de nombreux ressortissants sénégalais dans leurs pays d'accueil. Beaucoup d'entre se disent oubliés par les autorités diplomatiques ou consulaires.