NETTALI.COM - Les militaires de l’ASFA ont remis ça en finale du championnat national de rugby à VII disputée au camp militaire Mountaga Diallo de Hann Bel Air. Face aux Panthers de Yoff (7-5), l'ASFA a glané ce dimanche 13 avril son troisième titre de champion du Sénégal d'affilée.
Huit équipes, divisées en deux poules A (Asfa, Kirène Rc, Jambars et Koutal) et B (Panthères Yoff, Thiès, Requins et SFS) avaient disputé cette compétition non-stop durant cette journée de dimanche. Et après des rencontres acharnées au niveau des deux groupes, les deux premières équipes au classement se sont qualifiées pour la grande finale. Le fait marquant de l’édition 2025 de ce championnat national à 7, c’est la suprématie de l’Asfa qui, après 2023 et 2024 a récidivé cette année en battant en finale les Panthères de Yoff (7-5).
Ainsi, l'ASFA vient d’inscrire une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du rugby national en remportant pour la troisième fois consécutive le Trophée du Championnat National de Rugby à 7.
L'infatigable Insa Thior de l'ASFA a été élu MVP du championnat national de Rugby à 7 édition 2025.
"Nous sommes très heureux d'avoir pu assister à une aussi belle finale, puisque c 'est la finale du tournoi de Rugby à 7 et qui compte pour les qualifications, pour le Tournoi International de rugby des Équipes Championnes (TIREC 2025) qui va se faire au mois de décembre. Donc, nous sommes très heureux de l réalisation, de cet événement. Le format de Rugby à 7, est une formule des Jeux Olympiques, qui a séduit pas mal de monde. Donc, cette finale elle est très belle. On voit bien que c'est des jeunes qui vivent leur passion, qui la vivent avec beaucoup d'engagement, avec beaucoup de sportivité, mais aussi avec de fair-play", a déclaré le premier vice-président de la fédération sénégalaise de rugby, Madani Fall.