NETTALI.COM - Revoilà Adama Mbaye ! Absent des podiums depuis quelques concours de saut d'obstacles, "Nokoss" a étalé toute sa classe, le dimanche 13 avril pour s'offrir le Grand Prix Skylake sur la piste des Écuries Hann Marinas.
Cité parmi les grands espoirs de l'équitation sénégalaise, Adama Mbaye a brillé de mille feux, dimanche pour mettre la main sur le Grand Prix Skylake. En selle sur Easy de Cieto, le jeune cavalier du Racing Club de Dakar a attendu les barrages pour sortir un magistral jumping dont lui seul a le secret. Léger comme une plume, "Nokoss" a fait bouger le "général" Hamoudy Kazoun et le talentueux Babacar Oumar Dieng qui ont terminé respectivement à la 2ème et 3ème place.
Baye Mor Fall barre la route à Eli(te)mane Sarr
Muet depuis son Grand Prix Vialogistis décroché sur la carrière des Écuries Hann Marinas à l'occasion du 3ème Cso, Baye Mor Fall, renoue avec le succès. Et c'est encore sur la piste des... Écuries Hann Marinas. Une piste qui sourit bien au sociétaire du Racing Club de Dakar. En couple avec Farod de Paluelle, Baye Mor s'est offert l'Élite en devançant Élimane Sarr, dernier vainqueur de l'épreuve phare du Cso (135 cm).
Les résultats techniques du 8è Cso :
Nationale 1 (125 cm) Grand Prix Skylake :
1- Adama Mbaye/Easy de Cieto (RCD)
2- Hamoudy Kazoun/Ursulline (HJA)
3- Babacar Oumar Dieng/Dexter (PCH)
Nationale 2 (115 cm) Petit Grand Prix Skylake :
1- Jihane Houdrouge/ Flamme de Noé (PCH)
2- Babacar Oumar Dieng/ Dexter (PCH)
3- Babacar Oumar Dieng/Élite (PCH)
Nationale 3 (105 cm) :
1- Éden Kazoun/Ursuline (HJA)
2- Mouhamed Junior Ndiaye/Danakyl (EHM)or
3- Betty Guèye/Banzaim (PCH)
Élite (135 cm) :
1- Baye Mor Fall/Farod (RCD)
2- Élimane Sarr/ Alato (EHM)
3- Karim Gaye/Power (ASFA).