NETTALI.COM - Victime d’une grave blessure à un genou en septembre dernier, Marc-André ter Stegen a repris l’entraînement collectif. Le gardien et capitaine du FC Barcelone compte bien rejouer avant la fin de la saison. Mais l’actuel titulaire Wojciech Szczesny, certes respectueux, espère quand même garder la place.

"Je suis là pour remplacer Marc cette saison. Si Marc revient en forme et que le coach pense qu'il doit récupérer sa place, je l'accepte. Mais je veux jouer la Ligue des Champions bien sûr, a confié le Polonais. Et je sais que si le coach prend la décision inverse, Marc le comprendra aussi. On a une très bonne relation. Peu importe la décision, on la respectera", a fait savoir l'ancien portier de la Juventus en conférence de presse ce lundi.

Pour ajouter à nouveau le nom de l’Allemand sur la liste des joueurs qualifiés en C1, le Barça devra désinscrire Szczesny, un gardien performant et toujours invaincu en 22 matchs cette saison toutes compétitions confondues (19 victoires et 3 nuls).

A rappeler que Dortmund, battu à l'aller des quarts de finale de la C1 (4-0), reçoit ce soir le FC Barcelone (19 heures).