NETTALI.COM- Selon le commissaire Ndiarré Sene, directeur de la Sécurité publique, le pourcentage d'accidents causés par les véhicules à quatre roues est effectivement plus élevé. Cependant, les deux roues sont impliquées dans plus de 49% des accidents mortels en 2024.

Au total, il y a eu 290 accidents mortels sur tout le territoire national impliquant à la fois les deux et les quatre roues.
« Dakar est au sommet en ce qui concerne les accidents sur la voie publique. À Dakar, les accidents matériels ont été estimés à 3 706, les accidents corporels à 2 870 et les accidents mortels à 127. Dakar est suivi dans cette tendance par la région de Thiès, qui a enregistré 809 accidents matériels, 907 accidents corporels et 50 accidents mortels », a déclaré le commissaire Ndiarré Sene lors de la présentation du bilan 2024 de la police nationale.
Il ajoute : « Le total des accidents recensés sur le plan national par la police s'élève à 5 945 accidents matériels, 6 375 accidents corporels et 290 accidents mortels ».

« Si nous comparons l'implication des véhicules à quatre roues à ceux des deux roues, nous constatons que le pourcentage d'accidents causés par les véhicules à quatre roues est plus important. Par exemple, pour les accidents matériels, les véhicules à quatre roues sont impliqués dans 79,7% des cas, tandis que les véhicules à deux roues le sont dans 20,03% des accidents avec dégâts matériels », a-t-il indiqué.

Il a également précisé que « pour les accidents avec dégâts corporels, les véhicules à quatre roues sont impliqués à 50,71%, tandis que les véhicules à deux roues le sont à 49,29%. En ce qui concerne les accidents mortels, les véhicules à quatre roues sont impliqués à 50,69%, tandis que ceux à deux roues s'arrêtent à 49,31% ».