NETTALI.COM - Mansour Faye avait été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) ce jeudi. Après s’y être rendu, notification lui a été faite de son interdiction de sortie du territoire nationale. Une décision qu'il juge illégale.

«Monsieur Amadou Mansour FAYE, né le 16 mai 1965 à Saint-Louis, est interdit de sortie du territoire national jusqu'à nouvel ordre».  C‘est la quintessence de l’arrêté qui a été remis ce jeudi à l'ancien ministre par la Division des investigations criminelles (Dic).

Aussitôt sorti des locaux des limiers, l’ancien ministre a réagi.  «Dois - je comprendre que le Sénégal n'est plus un État de Droit ? Que nous ne sommes plus en République ? Ou simplement, l'acharnement que je subis, cache maladroitement, une intention malsaine à la limite de l'agression ciblée ?», se demande-t-il dans un post sur ses plateformes numériques.
Mansour Faye d’interpeller le Ministre de l’Intérieur, lui demandant "le texte en vigueur au Sénégal qui lui donne le droit de (lui) notifier, par arrêté, une telle scandaleuse décision, sans aucune forme d'explication ou de justification?".