NETTALI.COM - Le chroniqueur Abdou Nguer va passer sa première nuit à la prison de Rebeuss. Inculpé par le juge du 3e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, il a été placé sous mandat de dépôt comme le procureur l'avait demandé dans son réquisitoire instroductif.
Après un retour de parquet hier, le chroniqueur Abdou Nguer a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi matin par le juge d’instruction du 3e cabinet. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, confirme son avocat Me El Hadj Diouf.
Dans son réquisitoire introductif, le Procureur de la République, Ibrahima Ndoye, avait demandé au magistrat instructeur de l'inculper pour cette infraction prévue par l'article 255 du Code pénal et de la placer sous mandat de dépôt.
À l’origine de sa convocation à la Section de recherches (SR), une vidéo circulant sur internet et qui aurait été diffusée sur une page TikTok du nom de « Abdou Nguer Seul ». Le chroniqueur a déclaré devant les enquêteurs ne pas être le propriétaire de la page dans laquelle il aurait été demandé "une autopsie du défunt magistrat Mamadou Badio Camara" qui serait "demandée par le peuple".